Mors classiques
Mors 2 anneaux, mors grands anneaux, mors olives, mors verdun, mors aiguilles, mors releveurs, mors pessoa, mors rééquilibreurs, mors pelhams, mors de bride ...

Mors classiques  Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • Mors 2 anneaux
    Ils se caractérisent par un très grand choix de modèles et donc d'effets possibles mais, en général, ce sont des mors à action directe sur la bouche avec un très léger effet releveur. Un mors droit sera plus sévère qu'un mors brisé et un canon fin est plus dur qu'un canon épais.
  • Mors grands anneaux
    Plus les anneaux d'un mors sont grands plus ils encadrent le cheval. Par son action douce et légèrement décontractante, le mors à anneaux de diamètre 90mm se substitue à d'autres mors, et peut être utilisé chez les jeunes chevaux. Alternative au mors à aiguilles, son effet combiné agit simultanément sur l'encadrement latéral et la direction, et contrairement à un mors à petits anneaux, les canons restent dans la bouche du cheval sans la traverser. Comme tout mors à 2 anneaux, son action directe sur la bouche induit un effet releveur légèrement amplifié par la taille des anneaux, aidant au rééquilibre et permettant, au besoin, une mise sur la main un peu plus haute.
  • Mors olives
    Le mors à olives est une embouchure simple, plutôt douce en général et ne présentant aucun risque de pincement des commissures. Les anneaux ne coulissent pas, l'effet de l'action de main est plus direct.
  • Mors verdun
    Le mors Verdun est une embouchure simple dont l'anneau en D permet de légèrement canaliser la tête. Son action est un peu plus forte que celle du mors à olives.
  • Mors aiguilles
    Le mors à aiguilles a une action simple sur la bouche qui n'est pas différente de celle des mors 2 anneaux ou à olives. Sa particularité est d'encadrer très fort le haut du nez pour éviter les flottements et de bien diriger le cheval. Il s'utilise sur les jeunes chevaux peu familiarisés avec les aides ou sur des chevaux d'âge présentant des lacunes de souplesse qu'il faut corriger. L'emploi de passants pour fixer les branches supérieures du mors au montant de filet est vivement conseillé.
  • Mors releveurs
    Le mors releveur a une action bien précise sur l'équilibre du votre cheval. Il oblige celui-ci à redresser l'intégralité de son avant-main et par là-même à reporter sa masse sur l'arrière-main. Il nécessite impérativement l'emploi de montants spéciaux. Il peut s'utiliser avec une seule paire de rênes, avec ou sans alliance, ou avec deux paires de rênes si votre maîtrise les permet.
  • Mors pessoa
    Le mors pessoa 3 et 4 anneaux est une embouchure qui facilite l'obtention d'un placer assez haut pour rééquilibrer les chevaux qui tirent vers le bas et chargent les épaules. La dimension des anneaux permet aussi de canaliser les problèmes de direction. La puissance de l'action dépendra de la dimension des canons et de la position des rênes dans les anneaux du mors. - Réglage des rênes sur l'anneau du bas : grand levier effet très fort. - Monter à 4 rênes (1 paire sur l'anneau du bas et une sur l'anneau central) ceci permet du varier les effets mais demande une dextérité certaine. - Avec une alliance reliant l'anneau du bas et l'anneau central, l'effet est intermédiaire mais moins précis. Ce réglage convient bien lorsque l'on n'est pas sûr de sa main.
  • Mors rééquilibreurs
  • Mors pelhams
    Le mors pelham a un effet de levier assez fort pour solliciter un placer d'autorité et une prise importante sur la mise en avant. Il faut donc l'utiliser sur des chevaux avec de l'impulsion. On l'emploie : - Soit en rênes simples directs. - Soit à 4 rênes avec la dextérité nécessaire. - Soit avec une alliance qui permet d'obtenir un effet intermédiaire et atténue la sévérité de cette embouchure toujours vendue avec sa gourmette.
  • Mors de bride
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.