Enrênements  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Colliers de chasse
    Les colliers de chasse permettent de maintenir la selle en place sans entraver le déplacement des épaules de cheval.
  • Martingales
    La martingale fixe se place sur la muserolle et empêche le cheval de lever la tête trop haut. Elle est plus dure que la martingale à anneaux qui coulisse sur chaque rêne et n'est pas toujours autorisée en épreuve officielle. La martingale à anneaux a pour but de limiter les mouvements intempestifs vers le haut dans le travail à l'obstacle et encadre le cheval dans un couloir de rênes. La martingale à fourche agit comme une combinaison de martingale à anneaux et d'alliance de rênes et permet un meilleur contrôle du cheval.
  • Bricoles
    Les bricoles ont pour but d'empêcher la selle de reculer sur le dos du cheval. Elles peuvent être pourvues d'une martingale amovible ou non, selon le modèle, et il faut savoir que les bricoles élastiques entraveront moins le mouvement des épaules de votre cheval.
  • Rênes Allemandes
    Il s'agit de rênes beaucoup plus longues que les rênes habituelles, qui partent de la sangle, passent par les anneaux du mors et remontent dans la main du cavalier. L'attache fixe se situe au poitrail ou de chaque côté de la selle. Les rênes coulissent donc dans les anneaux du mors, soit quand le cavalier modifie leur longueur, soit quand le cheval bouge la tête. Quand elles sont bien installées, elles déterminent le niveau de relèvement maximal de l'encolure, la hauteur que la tête ne doit pas dépasser. En fait, elles ne sont pas "ajustées" comme on l'entend pour des rênes normales, elles ne sont tendues que si le cheval relève l'encolure au dessus d'un point choisi avec raison. L'angle tête-encolure doit rester ouvert, les rênes allemandes ne servent absolument pas à mettre en main.
  • Gogues
    Le gogue est un enrênement qui limite les déplacements de la tête et de l'encolure du cheval dans un triangle de dimensions fixées par le réglage de celui-ci. Il faut faire attention à ne pas être trop sévère dans le réglage en début de travail. Il peut s'utiliser à la longe ou bien monté.
  • Enrênement Howlett
    L'effet de cet enrênement est identique aux rênes allemandes avec l'avantage de n'avoir qu'une seule paire de rênes dans les mains. Le but est de corriger une position trop haute ou mal orientée de l'encolure. Le howlett est livré avec une paire de rênes toiles à arrêtoirs. Il s'agit d'une paire de êres spécifique avec des anneaux en D métalliques (3 sur chaque rêne) afin de pouvoir y attacher l'enrênement. Bouclerie inox.
  • Enrênement Marceau
    Cet enrênement allie l'enrênement colbert et les rênes allemandes. Il peut être utilisé à la longe ou monté, uniquement en 4 rênes. Il est livré avec des rênes caoutchouc gros picots. Bouclerie inox.
  • Enrênement Chambon
    Le chambon est très souvent comparé au gogue, mais son effet est beaucoup plus direct sur le mors. Il incite le cheval à garder la nuque basse. Le chambon ne s'utilise que lors du travail en longe.
  • Enrênement Peli
    L'enrênement Peli vous permet de détendre le dos de votre cheval pendant le travail en longe. Idéal pour le travail de développement de la masse musculaire et de la décontraction. Confectionnée dans une corde de coton très doux, il n'abîme pas la peau. Il se place sur le dos et entre les antérieurs. Se fixe au licol ou au bridon grâce à deux mousquetons mexico en inox. Un anneau maintient la corde entre les membres. Réglable.
  • Enrênement Pirelli
    L'enrênement caoutchouc Pirelli ou celui à anneaux sont parmi les plus simple d'utilisation.
  • Autres
    Surfaix, croupières, longues rênes, ...